Ce que vous ne voyez pas à Prague?
 

Si vous voulez connaître la République tchèque mieux, nous pouvons voyager dehors de Prague.Vous pouvez choisir entre ces voyages et des excursions dans ces endroits:

 

MLADA BOLESLAV et  ŠKODA AUTO

1/4

Mlada Boleslav, ville de voitures, se trouve à environ 60 km de Prague. Cette usine automobile est une des plus anciennes du monde. La première voiture a quitté ses portes il y a plus de cent ans. Aujourd'hui, nous rencontrons les voitures de marque Skoda sur les routes du monde entier. 
A Mlada Boleslav nous allons visiter l'usine et nous allons regarder la fabrication de nouveaux véhicules. Au  musée, ily a une grande exposition de voitures historiques et contemporaines et nous ferons connaissance de l´histoire de l´usine automobile, de ses débuts et de son développement jusqu´a nos jours. 
 La visite est possible seulement les jours ouvrables. Nous ne la recommandons pas aux enfants de moins de six ans pour lesquels elle est peu attirante.
Durée: 6-7 heures

KUTNÁ HORA

1/5

Kutna Hora est une ville médiévale pittoresque située à environ 80 km de Prague. Dans son temps, grace a ses mines d´argent, elle était plus riche que Prague. C´était grace a ses mines d'argent . Au 13e siecle, un tiers de l´argent en Europe venait des mines de Kutna Hora. La mine Osel (l´âne ) était le plus profond du monde. Dans l´hotel des monnaies local, on battait la monnaie la plus stable de toute l´Europe – les groschen de Prague.  locale était batitt la monnaie européenne plus stable - Prague Groschen. Les habitants de cette ville tres riche nous ont laissé une multitude de monuments dignes d´intéret et la ville figure sur…Grâce à cette richesse il y a une multitude de monuments et la villefigure sur dans la Liste du patrimoine mondial de ´UNESCO.
ll y a grand nombre de restaurants offrant des plats appétissants et de bonne biere  ou l´on peut se reposer dans un cadre agréable. Nous visiterons le centre historique de la ville, l´église Sainte-Barbe et l´ancien Hotel des monnaie. Au temps de son apogée, la ville comprenait une résidence royale ou se trouvait une salle d´audience et une chapelle, car le roi venait y passer son temps.

Nous visiterons l´ossuaire mondialement connu  - l´ossuaire de Kutná Hora-Sedlec – qui se trouve dans les parties inférieures de l´église de Tous les Saints. Il s´y trouve plus de quarante mille de dépouilles mortelles de ceux qui ont vécu avant nous. Les amateurs des expériences rares pourront visiter les endroits ou, il y a déja bien des siecles, ont travaillé des mineurs et passer par la galerie miniere longue de 250 metres vétus en costumes de travail de  l´époque.

Durée 6 – 8 h

JABLONEC NAD NISOU ET BIJOUTERIE

1/5

Jablonec nad Nisou se situe à proximité des montagnes de Jizera, à environ 100 km de la capitale Prague. Le visiteurs sont attirés par cette ville notamment par la beauté fragile du verre tchèque, par la magie des décorations de Noël tchèques (boules de verre de Noël), par la fabrication de la bijouterie des grains de verre, des métaux ou d’autres matériaux qui sont devenus des phénomènes de la région de Jablonec.

Nous allons visiter le mémorial de la verrerie avec le modèle de la colonie de verrerie dans le village de Kristiánov, ensuite le Musée du verre et de la bijouterie où nous allons faire connaissance avec l’histoire de la fabrication et du traitement du verre et de la bijouterie et nous allons également visiter une exposition d’objets magnifiques venant de différents musées régionaux.

Durée approximative : 6-8h

PILSNER URQUEL ET BIÈRE

1/4

La fabrication de la bière est la branche industrielle la plus populaire en République tchèque.

Vous trouverez ici quasiment 50 brasseries industrielles et plus de 200 petites brasseries et mini brasseries produisant de la bière.

Pour tout savoir sur la fabrication de la bière de marque de Prazdroj qui est mondialement connue, nous allons aller dans la ville régionale de Plzeň qui se trouve à 90 km de Prague. La visite des brasseries de Plzeň et du musée de la Brasserie est le but touristique le plus fréquent, mais la ville peut se vanter aussi d’un bon nombre de monuments, du joli jardin botanique et zoologique ou de la galerie Západočeská (de l’Ouest de la République tchèque). En 2015, Plzeň est devenue la capitale européenne de la culture.

Nous allons suivre l’itinéraire de visite de Pilsner Urquel qui fait partie de l’attraction touristique hautement évaluée. Cet itinéraire comprend plein de curiosités sur la fabrication de la bière, offre la visite de la salle de brassage et de la cave de soutirage dans laquelle sont produites 120000 bouteilles de bière par heure.

Nous allons également apprendre l’histoire de la brasserie, les caves, la malterie, la collection des curiosités liées à la brasserie en visitant le musée de la Brasserie.

Les amateurs d’aventure peuvent, dans le cadre de la visite, profiter de l’école de la bière pression. Les participants victorieux pourront recevoir un certificat de participation et un verre de demi-litre de bière à goûter. À l’exception des endroits à visiter mentionnés ci-dessus vous pouvez, à Plzeň, même aller voir le centre scientifique Techmanie.

Durée approximative : 6-8h

VELKE POPOVICE ET BIÈRE


Velké Popovice est un petit village pas trop loin de Prague. Il est célèbre grâce à la brasserie qui a pour mascotte le bouc noir (Černý Kozel). A la proximité de la brasserie, Il y a un restaurant typique traditionnel tchèque avec une large offre de bons plats tchèques et des bières pression.

À Velké Popovice, nous allons visiter la brasserie locale, l’ancienne et la nouvelle salle de brassage.

La visite de la brasserie inclut la dégustation de la bière, l’interprétation de certaines informations historiques et contemporaines sur la brasserie et une surprise vivante.

Durée approximative: 3-4h

NIZBOR ET FABRICATION DU VERRE

1/2

La petite ville de Nižbor se trouve tout près de Prague, à environ 40 km de la capitale. A Nižbor, vous pouvez découvrir les curiosités de la verrerie fondée par la famille Rückl, visitée chaque année par un grand nombre de touristes. Les États-Unis, Le Japon et Le Singapour sont devenus les plus grandes destinations d’export de cette verrerie.

Pendant l’excursion dans la verrerie de Rückl Crystal, nous allons avoir la possibilité de voir le fonctionnement du service de fabrication y compris les étapes de la fabrication du produit du verre de Crystal en utilisant la technologie manuelle.

Le magasin de l’usine offre la possibilité d’acheter de jolis produits cadeaux ou de verre de table.
 
Durée approximative : 3-4h

CESKY KRUMLOV

1/4

Český Krumlov, ville qui se situe à 170 km de Prague, au Sud de la partie de Bohème, offre beaucoup de curiosités aux touristes.

Il y a le complexe de château fort qui est le deuxième plus grand en République tchèque. Il est constitué de 40 bâtiments, de 5 cours et des jardins de quelques hectares. Dans le centre historique, vous trouverez environ 300 bâtiments classés monuments historiques que vous pourrez visiter, dans quelques-uns, vous découvrirez des magasins de souvenirs ou des brasseries avec spécialités culinaires. Český Krumlov est une ville pour laquelle il est difficile d’écrire, il faut le voir !

Nous allons évidement visiter le château fort qui, avec son architecture et sa superficie, est compté parmi les monuments le plus remarquables d’Europe centrale. Après la visite du complexe, nous allons nous reposer dans le jardin magnifique de château. Ensuite, nous allons descendre dans le centre-ville, passer par le centre historique, et prendre un bon plat dans un restaurant local ou une bonne bière dans une brasserie.

Durée approximative : 10-11h

Karlštejn

1/4

Karlštejn est un château fort médiéval qui est exceptionnel grâce à sa position et sa mission. Il se situe à 25 km de Prague et a été fondé par l’empereur de Rome et le roi tchèque Charles IV au XIV. Siècle. Le but de la fondation de ce château a été notamment d’avoir un endroit pour le dépôt du trésor royal, surtout des bijoux impériaux de couronnement.

En dehors du château, vous pouvez aussi visiter le village au pied d’un château où vous trouverez le Musée des figurines de cire, le Musée de crèches ou la Maison de montres avec exposition de la machines à tic-tac qui est la plus grande en République tchèque. La visite du château fort Karlštejn est sans doute le but principal de ce village. Nous avons le choix de plusieurs circuits de visite. Tous les circuits sont recommandés car ils sont tous beaux et offrent beaucoup de curiosités à voir. Si nous le voulons, nous pouvons aller voir l’un des musées dans le village de Karlštejn ou aller manger dans un restaurant local qui offre des spécialités au gibier.

Durée approximative : 5-6h