Porte ouvertes de l‘hôtel de ville !

 

 

 

 

 

Attention ! Si vous planifiez de venir visiter Prague du 16 au 18 septembre ce weekend va valoir le coup ! Continuez à lire !

 

Au cours de ces trois jours vous aurez une possibilité exceptionelle de visiter le complexe des anciennes maisons de l´hôtel de ville de Staroměstská.

 

Cette visite spéciale, n´étant pas habituellement offerte aux pragois, commence vendredi soir.

Vendredi soir vous aurez accès aux intérieurs habituels de l‘hôtel de ville ainsi que d’autres endroits normalement inaccessibles au public. En outre vous aurez une occasion de visiter toutes les 14 maisons historiques du complexe, ouvertes pour la première fois dans l‘histoire.

 

Samedi vous pourrez venir découvrir les sous-sols des maisons de l‘hôtel de ville, d’habitude fermés au public, d‘où l‘insurrection de Prague a été partiellement organisée à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Il y aura même un programme préparé pour les enfants. Ils pourront faire connaissance de l‘histoire en visitant la maison U Minuty et y fabriquer de sa propre main et avec l´assistence des professionnels un cadeau souvenir : le sgrafito. Ensuite ils pourront également acheter des produits sur le marché médieval en payant avec la monnaie de Gros de Bohême.

 

Hormis les visites commentées la plus grande attraction pour les touristes sera probablement la visite du méchanisme de l‘horloge de Prague, exceptionnellement ouvert dimanche.

Le programme d‘accompagnement ne va pas manquer pendant ce weekend. Vous pourrez profiter de la musique, de l‘imitation de l‘auberge médievale, du salon de mariage, du quiz de connaissance et d‘autres curiosités.

 

Vous pouvez faire votre réservation pour toutes les visites à partir du 1er septembre 2016 soit par téléphone 236 002 629 ou par email staromestskaradnice@prague.eu.

N‘hésitez pas à venir ! À bientôt !

Please reload