La Tour de Petřín fête son anniversaire !

La tour Eiffel est sans doute le monument le plus reproduit. À Prague nous avons aussi une petite tour Eiffel dont la construction a commencé le 16 mars de 1891 et a été terminée en seulement 4 mois.

 

Pendant la première semaine d´ouverture la tour a été déjà visitée par environ 6000 touristes. Ce monument s’est quelquefois exposé à danger. Elle aurait même dû être démolie pendant la période d’occupation. Dans les années 80 la tour a été fermée et réouverte en 1991. Notre petite copie de la tour Eiffel ne mesure que 63,5 mètres mais grâce à l´altitude la vue sur Prague est de quelques mètres plus haute. En 1999 la tour Eiffel originale a seulement mesuré 312 mètres. Après l´installation de l´antène la hauteur se relève à 324 mètres. La hauteur de Petřín est finalement pareil que celle de la tour Eiffel grâce au plateau supérieur qui se situe à une hauteur de 55 mètres. Certainement, en comptant encore l´altitude, nous pourrions constater qu’à ses 20 mètres d’hauteur Petřín est 5 mètres plus haute que la tour Eiffel.

 

Lorsqu’il fait beau vous pouvez voir les alentours éloignés de Prague, tandis que s´il fait mauvais temps, vous ne voyez que la ville mais cela vaut le coup! Et est-ce qu’il vous semble fatiguant de monter 299 marches ? Ce n’est pas grave. Vous pouvez profiter de l’ascenceur historique à l intéurieur de la tour.

 

Si vous planifiez de passer des moments à Prague pendant ce weekend nous vous recommandons de prendre le funiculaire qui vous amenera vers la tour. Venez visiter une des cent tours praguoises. Celle-ci est, en effet, unique !

 

Quant aux fêtes elles auront lieu le 20 août à 11h15. Cet événement vous offre une promenade commentée de l’histoire de la tour de Petřín. Ensuite il y aura la possibilité de faire connaissance du Club tchèque de velocipèdes et également se laisser prendre en photo à Petřín avec une fidèle reproduction du velocipède historique. La photographie vous sera ensuite offerte comme un cadeau souvenir. La fin de fêtes est prévue pour dimanche 21 août. Alors vous aurez assez de temps pour bien explorer tous les monuments.

 

Please reload